Le 11 octobre 2021, le Cluster for Logistics Luxembourg a accueilli la 5e édition des Lean & Green Awards à la Chambre de Commerce de Luxembourg et a remis les Lean & Green Awards 2021 en présence de M. Claude Turmes, Ministre de l'Energie et de l'Aménagement du Territoire. Lors des Lean & Green Awards 2021, 4 entreprises ont été récompensées pour leurs efforts en matière de réduction des émissions de CO2 générées par les activités de transport et de logistique.
Sur ces 4 entreprises, 2 ont décidé de rejoindre l'initiative Lean & Green au Luxembourg en 2021. En particulier, De Verband, une coopérative active dans le secteur agricole, et Sales-Lentz, une entreprise active dans le domaine du transport urbain et mobilité, ont mis en place des plans d'action audités et éligibles qui offrent aux deux entreprises le cadre pour réduire d'au moins 20 % leurs émissions de CO2 liées aux activités de transport et de logistique d'ici 5 ans. Pour l'engagement d'adhérer au programme et de développer des plans d'action individuels permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre, les deux entreprises ont reçu le label Lean & Green.
Outre ces deux sociétés, Luxport Group, une entreprise de logistique et de transport du port de Mertert, et Transalliance, une entreprise de transport routier international implantée à Bettembourg-Dudelange, ont réussi à démontrer une réduction de 20% de leurs émissions liées au transport par rapport à 2015. Pour ces réalisations, les deux entreprises ont reçu la 1ère Lean & Green Star.