Luxembourg, votre hub logistique européen

POURQUOI LUXEMBOURG

Situé au coeur de l'Europe, le Luxembourg offre aux entreprises de nombreux avantages stratégiques pour gérer leurs activités de commerce international de manière performante depuis ou vers l'Europe. Au cours de la dernière décennie, le Luxembourg a constamment amélioré son positionnement en tant que pôle logistique intercontinental et multimodal en Europe pour les activités logistiques à valeur ajoutée (3PL et 4PL). Le Luxembourg a également mis en place une stratégie de spécialisation multi-produits au sein de son secteur logistique en se concentrant sur certains types de produits nécessitant des solutions de stockage ou de manutention spécifiques.
Le Luxembourg se démarque ainsi grâce à une combinaison d’atouts uniques.

LANCER VOTRE ACTIVITÉ

Pour fournir des services logistiques au Luxembourg ou organiser la distribution de vos marchandises depuis le Luxembourg, votre entreprise peut choisir de s’établir au Luxembourg, trouver des solutions immobilières et des ressources humaines ou sous-traiter l’organisation de sa logistique à des professionnels déjà établis.

Actualités

  1. Conférence Startups de la logistique

    Un événement de mise en relation est organisé le 25 octobre pour les startups allemandes et luxembourgeoises du secteur de la logistique.

Publications

    • Thème : Douanes & Accises
    • Date de publication : 29/08/2018
    • Editeur : Administration des douanes et accises
    • Langues :  Français

VIDÉOS

Facilitation des échanges
Facilitation des échanges
Le Single Window for Logistics facilite la collaboration entre les opérateurs économiques et les administrations dans le secteur de la logistique en offrant un point d'accès administratif unique pour les échanges électroniques liés aux flux internationaux de marchandises. L’Administration des douanes collabore avec l’ensemble des administrations concernées pour proposer des procédures import/export faciles et rapides.

FORMALITÉS DOUANES ET AUTRES DÉMARCHES

Tous les produits importés, exportés ou transportés à l’intérieur de l’Union Européenne sont soumis aux mêmes obligations de base. Pour certains types de produits spécifiques, des formalités et contraintes supplémentaires existent.

GUIDE DES FORMALITES

Trouver l'information qu'il vous faut en quelques clics

 ACCES AU GUIDE INTERACTIF