Le Groupe CFL reçoit le Prix « Marquis de Villalobar »

Madrid, le 17 novembre 2022 – Marc Wengler, Directeur Général du Groupe CFL, a reçu, pour le compte des CFL, le Prix « Marquis de Villalobar » reconnaissant la contribution des CFL, par le biais de leur filiale Lorry-Rail et du terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange, au développement de relations ferroviaires intermodales entre Bettembourg-Dudelange et Barcelone et, par là même, au renforcement des liens économiques entre les deux pays.

La 27ème édition du Prix Marquis de Villalobar était organisée par la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise en Espagne et le Forum économique hispano-néerlandais. La remise du prix a eu lieu le 17 novembre en présence entre autres du Vice-premier ministre et ministre de la Mobilité et des Travaux publics du Grand-Duché de Luxembourg, François Bausch, de l'Ambassadeur du Grand-Duché du Luxembourg en Espagne, Christian Biever, du Président du Conseil d'Administration des CFL, Jeannot Waringo, et du Président de la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise, Yves Verhamme.

François Bausch : « Aujourd'hui, le Luxembourg est fier de la Société nationale des chemins de fer luxembourgeois. Ce prix met à l'honneur toutes les personnes qui contribuent par leur travail, à rendre le train plus attractif en tant que maillon principal dans la chaine de la mobilité de demain. Ainsi, nous pouvons constater que l'autoroute ferroviaire reliant le Luxembourg à l'Espagne est un très bel exemple d'un transport ferroviaire de marchandises plus performant que la route. »

Marc Wengler : « Je suis heureux d'accepter ce prix pour le compte des employés du Groupe CFL qui, ces dernières années, ont contribué à développer nos services dans le domaine du transport de marchandises. Ce prix est représentatif pour le développement continu de nos activités internationales, à partir de notre terminal intermodal moderne de Bettembourg-Dudelange au centre de l'Europe. Des solutions innovantes et compétitives de transport de marchandises dans le domaine du transport combiné, telle que l'autoroute ferroviaire, continueront à contribuer à l'approfondissement des relations économiques entre le Luxembourg et l'Espagne à l'avenir. »

Dernière mise à jour