A partir de mi-septembre 2022, seuls les camions d'un poids maximum de 44 tonnes pourront circuler sur le pont dans les deux sens. Une signalisation appropriée doit être mise en place en temps utile. Les transports de grande capacité et lourds qui dépassent les valeurs autorisées de l'ordonnance sur les licences de circulation routière (cf. § 34 StVZO) soit en raison de leurs combinaisons de charge par essieu ou du poids total, doivent désormais subir un calcul et un test statiques selon les "Règles et directives pour le calcul et le dimensionnement des ouvrages de génie civil" (BEM -ING partie 3) dans des cas individuels. Afin de minimiser les dépenses qui en résultent, il est possible, dans le cas de configurations de véhicules et de charges fixes, que l'Autobahn GmbH des Bundes autorise un certain nombre de traversées pour une période fixe de 12 mois maximum avec une preuve statique unique dans le cadre du processus d'approbation.
Un échafaudage de travail devrait être érigé en dessous du pont d'Ehrang sur la Moselle en 2023 pour l'évaluation générale des dommages à la superstructure du pont et pour l'exécution ultérieure de la rénovation ultérieure de la structure. Cela se fera sans perturber le trafic. Selon Autobahn GmbH, les réparations pluriannuelles réelles du pont sont en cours de planification et devraient être effectuées en 2024 en cinq phases de construction, chacune pendant la saison chaude (printemps/été). La mesure doit avoir lieu tout en maintenant le trafic, les usagers de la route disposant d'une voie dans chaque sens de circulation.