Administration de l'environnement

L’Administration de l’Environnement est au service de la société afin d’assurer un niveau élevé de protection de l'environnement et de qualité de vie de l'homme dans son milieu.

Elle encadre les activités humaines ayant un impact sur l’environnement, effectue des surveillances et évalue l’état de l’environnement.

Elle assure la surveillance et le contrôle de l’application des prescriptions légales, réglementaires et administratives et l’exercice des mesures de police environnementale.

Elle fournit une aide à la décision politique, assure la promotion des pratiques écologiques et incite à l’innovation en matière environnementale.

L’Administration de l’Environnement est sous la tutelle du Ministère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable. En collaboration avec l'Administration de la Nature et des Forêts et l'Administration de la Gestion de l'Eau, elle est chargée de mettre en oeuvre la politique environnementale du gouvernement luxembourgeois.

Responsabilités

Dans le contexte du commerce international, l’Administration de l’Environnement par le biais de l’Unité Permis et Subsides, Service Transport et Négoce de Déchets est responsable des procédures d’autorisation, de notification, d’agrément, d’enregistrement et de contrôle liées aux déchets et en particulier aux déchets d’équipements électriques et électroniques.

Démarches

L’Administration de l’Environnement, et plus particulièrement son service Transport et négoce de déchets est responsable pour l’émission des documents suivants, dont les démarches sont décrites sur le site du Guichet.lu :

 

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