Je veux importer un nouveau type de végétal ou produit végétal, que dois-je faire ?
Muni du nom botanique de la marchandise, je contacte l'Administration des Services Techniques de l’Agriculture (ASTA) afin de connaître les obligations et formalités liées à cette marchandise.
Je veux importer des végétaux ou produit végétaux en provenance d'un nouveau pays, que dois-je faire ?
Muni du nom botanique de la marchandise, je contacte l'Administration des Services Techniques de l’Agriculture (ASTA) afin de connaître les obligations et formalités liées à l'importation de cette marchandise d'origine végétale depuis le pays concerné.
Dans mes demandes de certificat phytosanitaire pour un végétal ou produit végétal, quel nom faut-il utiliser pour désigner le produit de manière exacte ?
Pour toutes les demandes de documents phytosanitaires liées à un végétal ou produit végétal, je dois utiliser son nom botanique afin qu'il soit identifié de manière exacte par l'Administration des Services Techniques de l’Agriculture (ASTA).
Je veux importer des végétaux ou produit végétaux au Luxembourg depuis un pays tiers, quelles sont les obligations ?
Pour importer des végétaux ou produits végétaux au Luxembourg depuis un pays tiers, je peux consulter la Directive 2000/29/CE afin de connaître les conditions et obligations.
A qui m'adresser pour obtenir un permis CITES ?
Deux agences gouvernementales sont chargées de l’attribution des permis CITES pour les produits provenants d'espèces protégées :
- l’Administration des Services Techniques de l’Agriculture (ASTA) est responsable pour les végétaux
- l’Administration des Services Vétérinaires (ASV) pour les animaux.