Dans le cadre de mes activités, je dois effectuer des demandes de certificats auprès de plusieurs administrations. Dois-je faire certifier mon espace professionnel MyGuichet.lu auprès de chacune d’elles pour procéder à mes démarches ?
Oui. Chaque administration valide votre espace professionnel MyGuichet.lu et certifie que la personne physique enregistrée dispose des droits suffisants pour représenter et consulter les données relatives à la société (personne morale) associée.
La certification auprès de chaque administration vous donne accès aux démarches propres à cette administration.
Mon entreprise va acheter et vendre des marchandises à des clients dans des pays tiers. Comment dois-je déposer ses déclarations en douane au Luxembourg ?
Les déclarations en douane au Luxembourg doivent être déposées en utilisant le système eDouane.
Vous avez la possibilité de travailler avec un représentant en douane qui prendra en charge les formalités douanières.
Mon entreprise va acheter et vendre des produits soumis à droits d'accises (alcools, tabacs, produits énergétiques). Comment dois-je déposer ses documents et déclarations accises au Luxembourg ?
Les documents et déclarations accises doivent être déposées en utilisant le système eDouane EMCS pour les expéditions ou réception de produits en suspension de droits d’accises, ou le système eDouane import/export pour le paiement des droits d’accises.
Vous avez la possibilité de travailler avec un représentant en douane qui prendra en charge les formalités douanières.
Mon entreprise va commencer ses activités au Luxembourg. Comment dois-je déposer ses déclarations TVA au Luxembourg ?
Vous devez déposer vos déclarations TVA périodiques et annuelles récapitulatives en utilisant le système eCDF pour les déclarations déposées à compter du 1er janvier 2017, ou le système eTVA pour les déclarations antérieures. Les entreprises qui déclarent leur TVA annuellement peuvent envoyer leur déclaration sur support papier à la Recette Centrale.